Cette semaine, l’équipe Bodypack te fait profiter de son expérience en te donnant quelques trucs et astuces pour ta vie de collégien ou de lycéen.
Comme il n’est pas rare d’avoir quelques problèmes avec ses profs lors de rendus de devoir, nous t’avons concocté les 10 bonnes raisons à leurs donner au cas où tu n’aurais pas pu rendre ton devoir dans les temps (ou pas encore fait ton devoir du tout), histoire de pouvoir obtenir un délai supplémentaire.
Nous les avons classées par type d’excuses. Parce que les excuses, c’est comme les sacs à dos Bodypack : il en faut pour tous les goûts…
Les classiques :
-
Mon chien s’est fait les dents sur mon nouveau cartable et il a mis de la bave sur toutes mes feuilles.
-
Mon frère (ou ma sœur) m’a déchiré mon devoir – trop jaloux(se) de mon nouveau sac à dos !
- J’ai eu une coupure internet alors que je regardais les sacs à dos en promo et je n’ai pas pu faire mes recherches
- Mon chat adore mon mon cartable Bodypack, un peu trop même, il a fait pipi dessus...
Classiques mais intemporelles, ces excuses peuvent toujours passer. Même si elles ont déjà été utilisées de nombreuses fois, ton prof les aura déjà entendus tout au long de sa carrière et même tes parents les ont surement utilisées à leur époque… Si - si je t’assure, tes parents aussi ont certainement mentis à leur prof 😊
Les Dramatiques :
-
J’ai perdu mon sac à dos en faisant du skate et mon devoir était malheureusement dedans
-
On m’a volé mon cartable Bodypack avec toutes mes affaires et mon devoir
-
Ma maison a brûlé avec mon sac à dos à l’intérieur !
-
Mon devoir est tombé dans les toilettes ! Je l’avais mis dans la poche arrière de mon jean et il est tombé tout au fond des toilettes puis, englouti par la chasse d’eau. 😊
Tu vas faire rire toute ta classe mais pas forcément ton prof. Il préfèrera tout de même recevoir de ta part un devoir bien propre qui ne sort pas des toilettes pour te corriger, à condition qu’il veuille bien t’accorder un délai supplémentaire.
A toi de jouer à fond la carte de la dramatisation. Met en œuvre tous tes talents de comédien, prend un air supra dramatique ! Ton prof aura pitié de toi et tu es sûr d’obtenir une rallonge !
Celles qui vont rendre ton prof FOU :
-
Je vous l’ai déposé dans votre casier ce matin même, vous ne l’avez pas trouvé ?
-
Je vous l’ai déjà rendu la semaine dernière, vous l’aviez glissé dans votre sac à dos Bodypack, j’espère que vous ne l’avez pas perdu ?
Si tu es un peu filou et que tu as envie de voir ton prof courir partout, tu peux user et abuser de ces excuses. Elles vont le rendre fou ! Il va chercher ton devoir de partout en salle des profs, dans son casier, il va poser la question à ses collègues... Alors attention au retour de bâton quand il aura compris que tu t’es moqué de lui et que tu es effectivement un sacré petit filou.
Et si vous n'êtes pas convaincu, vous pouvez toujours consulter les 10 nouvelles excuses pour un devoir non rendu. ;)